samedi 4 juin 2016

Moitié de fait!

Un mot pour la mi-stage: réussite!
Il y a 2 ans, vers la même période, j'étais déjà en pré - échec et cela a été très dur pour le moral. À chaque jour je sentais la pression dès mon arrivé à mon milieu, je prenais de l'homéopathie ainsi qu'un floral pour m'aider à me calmer et gérer la journée, sans succès!!! Je faisais des erreurs infantiles et stupides, j'étais au bout du rouleau, mais je ne voyait pas! Deux ans après, aujourd'hui je peux clairement dire que j'étais en burnout, épuisée, fatiguée, exaspérée, découragée et tout autre adjectif possible! Mon expérience précédante a été un vrai cauchemar, je me suis beaucoup questionné moi-même après l'échec  : suis-je une bonne infirmière ? Suis-je une fraude? Je vous jure, le moral était à zéro !
Mon retour à la pratique IPS a été donc tres attendu, bien sûr, mais j'avais toujours cette crainte, cette peur.
Quelle belle surprise mon nouveau milieu de stage! Je peux dire "je ne sais pas" et je ne me sens pas jugée ou infériorisée ! Les médecins disent eux-mêmes "je ne sais pas", et cela c'est très rassurant ! Je peux maintenir une discussion clinique tout en démontrant ma pensée critique, je peux proposer des interventions et je suis apprécié par mes superviseurs et collègues. *suspir de soulagement*
La moitié de mon stage, j'ose à peine à y croire! La fin arrive pour de bon, yuppi!!!!

1 commentaire:

  1. C'est dommage cet problème de pouvoir dans les études de santé, parfois je me sentais comme vous dans l'université. Felicitations pour le nouveau moment, j'ai bien sûr que vous allez réussi! :-)

    RépondreSupprimer