mardi 5 août 2014

infirmière clinicienne ... encore

Comme je n'ai pas réussi mon stage, je ne peux pas me permettre d'attendre sans rien faire jusqu'à Janvier. Alors, c'est le temps de travailler ...

Et moi, je suis une infirmière, c'est la seule chose que j'ai étudié de toute ma vie et c'est mon seul *talent*. Je me considère une bonne infirmière. Well .... je ne maitrise pas toutes les techniques et je suis très mauvaise pour trouver les veines, mais j'ai une écoute exceptionnelle et je suis très efficace dans des autres tâches! (Sauf l'urgence, je suis nulle à l'urgence!)

Mais, qui va engager une infirmière pour seulement quelques mois? La réponse ...  **les agences de placement**.

J'avoue que l'idée de faire de l'agence me plait un peu, pas beaucoup. J'aime connaître les gens qui travaillent avec moi, j'aime connaître la clientèle et j'aime être à l'aise dans mon milieu de travail. Cela prend du temps et de la dédication, c'est un processus qui s'instaure graduellement. Avec une agence, je peux être envoyé à de différents endroits à chaque jour, ou être établie dès le départ  dans un seul endroit (l'idéal, à mon avis! Les infirmières qu'aiment l'action diront le contraire!)

Alors, c'est le temps de chercher un travail temporaire. Ainsi, hier j'ai envoyé quelques CV. J'ai reçu plusieurs réponses, c'est fou comme c'est vite! Les agences sont à la **chase** des infirmières, mais les infirmières également font le **magasinage**, c'est de la pure loi de l'offre et demande. Trois RDV cédulés, je vais choisir la meilleure offre, idéalement un endroit pas si loin de chez nous, idéalement dans un CLSC, idéalement pendant le jour.


Ça y est, j'ai 4 mois à épargner de l'argent. Je serai de retour à Québec en janvier, et gérér 2 maisons c'est quelque chose d'assez dispendieux, merci. Je vais profiter pour travailler fort, c'est temporaire, ce ne sont que 4 mois. Je dois me préparer à mon retour comme stagiaire et future IPS. En attendant, j'exercerai ma profession de base. Let's do it!!

source = http://diapersandtutus.files.wordpress.com/2014/05/poor-nurse.jpg



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire