dimanche 13 avril 2014

Vaudreuil-Dorion, l'avenir est ici!

... Au moins ce qui dit le slogan de la ville  de Vaudreuil-Dorion ...

À partir de juillet la Montéregie sera ma nouvelle région.


Je travaillerai à Vaudreuil-Dorion et à Saint-Polycarpe. Ainsi, le choix plus logique a été de vivre dans une ville *entre les 2*, et nous avons choisi la ville de Salaberry-de-Valleyfield pour cela ....

Mais ... oh-oh .... surprise! La ville de Salaberry-de-Valleyfield ne fais pas partie du territoire désservi par mon CSSS, oups! (dois-je me sentir une traitesse??)

Salaberry-de-Valleyfield est une ville de 40.0000 habitants. C'est une ville *moyenne* au Québec, considérée la capitale du Suroît. Par comparaison, Témiscaming, mon coup de cœur, possède seulement 3.000! La ville de Vaudreuil-Dorion possède un peu moins d'habitants que Salaberry-de-Valleyfield, soit 33.000, et St-Polycarpe est un petit bijou avec moins de 2.000 habitants....


Contrairement à Témis et son école unique, Salaberry-de-Valleyfield compte une douzaine d'écoles primaires, 2 écoles secondaires, un CEGEP, un centre de formation pour adultes et 2 centres de formation professionelle, presque une métropole! 

Au niveau sportif, Salaberry-de-Valleyfield reçoit beaucoup plus que les motoneigistes en hiver. Depuis 1938 la ville reçoit les Régates de Valleyfield, le plus grand événement motonautique en Amérique du Nord. J'avoue mon ignorance, je ne connaissais pas tout ça avant mon entrevue d'embauche et j'ai failli signer un bail d'un logement localisé à 2 coins de rue de ladite régate! Oh-là-là! Imaginez le bruit en plein été?? 




Finalement, moi, mon conjoint et le chat, nous vivrons dans le quartier de St-Thimotée, relativement proche de la plage!
... Une plage sablonneuse aux eaux limpides (eau de qualité A), où nous serons séduits dès le premier instant, selon la publicité oficielle ...

source http://www.infosuroit.com/wp-content/uploads/2013/05/Plage-parc-regional-des-iles-de-Saint-Timothee-aout-2013-Photo-INFOSuroit_com.jpg


C'est la deuxiàeme fois que je parle de Salaberry-de-Valleyfield ... Pourquoi? Parce que le fait de parler de mon futur adresse et milieu de travail me stimule à continuer mon stage! 

C'est du concret par rapport à mon avenir, c'est mon futur! La moitié est faite, j'ai eu 2 semaines d'enfer, j'ai mis des choses en place et j'essaie d'avancer, de ne pas reculer!
source http://amytot.files.wordpress.com/2010/12/survival-guide-to-hell-week.png


Je sais que les médecins partenaires ainsi que ma superviseure me regardent à la loupe. Je dois faire de mon meilleur et je suis vraiment impliquée pour y arriver. Les évaluations quotidiennes sont un bon thermomètre, j'ai plusieurs *satisfaisants*, ce qui est compatible avec mon niveau de stage. Je ne veux pas penser à la possibilité d'y retourner à Québec pour refaire 3 mois de stage en 2015, oh, non .... J'envisage mon déménagement, j'envisage mon nouveau endroit de travail, les nouveaux défis et la nouvelle ville à Salaberry-de-Valleyfield.


Je m'envoie des ondes positives et optimistes, j'étudie et je prends des notes!!

source: http://diversephilosophies.files.wordpress.com/2012/07/20120707-114748.jpg


TROIS MOIS! 
Le chemin est très dur, mais je crois en moi!

Salaberry-de-Valleyfield, j'arrive!!!!




3 commentaires: