dimanche 9 février 2014

semaine 6! :-) ! - non, parlons bouffe!!

voyons, semaine 1, semaine 2, semaine 6 .... vous n'avez rien d'autre à dire?

Mais, non, je suis désolée. Ma vie actuellement se résume à aller à l'UMF pour le stage, rentrer à la maison et étudier. Ah, pendant les week-ends je prépare la bouffe de la semaine.


source = http://studentnursealert.files.wordpress.com/2013/06/photo-3brain.png

Bon, parlons bouffe alors!

J'achète beaucoup de légumes et de fruits à chaque semaine, le samedi je dédie trois, quatre bonnes heures à la préparation de la nourriture et je m'amuse avec les saveurs et combinaisons.
Mangeons-nous trop de viande? Pas vraiment! J'ose dire que nous mangeons de la viande rouge à moins de 2 fois par semaine. 
J'adore les fruits de mer et les poissons, j'essaye de les inclure dans notre menu.
Le poulet est aussi une option, 2 à 3 fois par semaine ...

Mais ce que j'aime vraiment, ce sont les œufs!
**Un œuf par jour, pour toujours!**
Peu importe si blanc ou brun, un œuf est plein de bonne choses... Protéines de grande qualité, de l'acide folique, des vitamines, des minéraux ... et très peu de calories!


Voici quelques informations par rapport aux œufs ...

source: un oeuf par jour

 Les œufs ont toujours constitué un excellent choix dans le cadre d’un régime alimentaire sain. Ils sont faibles en gras saturés, contiennent seulement 70 calories et aucun gras trans. Les œufs sont considérés comme des aliments « à haute teneur nutritive » parce qu’ils sont riches en vitamines, en minéraux et en d’autres nutriments clés, tout en étant faibles en gras saturés et en calories. De plus, ils constituent une bonne source de protéines qui fournissent à votre corps de l’énergie durable.
Les œufs sont parfois désignés comme des « aliments fonctionnels » parce que leurs bienfaits pour la santé vont au-delà de la simple nutrition.

Voici ce que les nutriments contenus dans les œufs peuvent vous apporter :

NUTRIMENTBIENFAIT
ProtéinesEssentielles pour fabriquer et réparer les muscles, les organes, la peau, les cheveux et les autres tissus; nécessaires à la production d’hormones, d’enzymes et d’anticorps; les protéines contenues dans les œufs sont facilement absorbées par l’organisme.
Vitamine B12Aide à protéger contre les maladies cardiaques.
SéléniumTravaille de concert avec la vitamine E et agit en tant qu’antioxydant pour aider à prévenir la dégradation des tissus organiques.
Vitamine DRenforce les os et les dents; peut contribuer à protéger contre certains cancers et maladies auto-immunes.
Vitamine EAntioxydant qui joue un rôle dans le maintien d’une bonne santé et dans la prévention des maladies.
FolatesContribuent à la production et au maintien de nouvelles cellules; aident à prévenir un type d’anémie; pris avant la grossesse et pendant les trois premiers mois de la grossesse, ils aident aussi à protéger contre de graves anomalies congénitales.
Vitamine AContribue à la bonne santé des tissus de la peau et des yeux; aide à la vision nocturne.
FerTransporte l’oxygène aux cellules, aide à prévenir l’anémie – le fer contenu dans les œufs est facilement absorbé par l’organisme.
Lutéine et zéaxanthineMaintiennent une bonne vision; peuvent contribuer à réduire le risque de maladies oculaires liées à l’âge, comme les cataractes et la dégénérescence maculaire.
CholineJoue un rôle important dans le développement et le fonctionnement du cerveau.

Uff, c'est bon changer des idées ... parler de quelque chose ... ça m'a fait du bien! lol....

source = https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTIP1RrEEeBbNdhz4G0bts_AmAootjSSsLsxc-J6ohH965QIcwi


2 commentaires: