mardi 17 décembre 2013

la perception que les autres ont de moi ...

La fin est proche!
Pour célébrer la fin de la saison, nous avons fait un exercice d'évaluation .... écrire les points forts et les faiblesses des autres n'est pas toujours facile. 

Je suis heureuse du résultat!
a) je dois améliorer mon style de leader, je le sais.
b) je dois parler davantage lors de rencontres em équipe, mais nous sommes 7 filles très expressives et j'ai choisi volontairement le style discret.

Voici mon évaluation, selon mes collègues de classe :

Bonjour,
Voici la rétroaction de tes collègues.  J’espère qu’elle te sera utile pour la poursuite de ton chemin d’IPS en devenir!
Au plaisir de te connaître davantage très bientôt.
YYYY

mes points positifs 

Elle a une attitude d’ouverture envers les autres membres du groupe et fait preuve de respect envers tout le monde. Elle accueille les commentaires de manière positive en toute circonstances et les utilisent toujours de façon constructive.
                  .
Elle arrive toujours bien préparée aux rencontres, est aidante pour ses collègues, partage toujours ses trouvailles et a une écoute d’une qualité remarquable.

Toujours de belle humeur

Arrive bien préparée

Ouverte aux changements et aux idées nouvelles

Participe lorsqu’elle est sollicitée; le reste du temps, elle reste silencieuse

Très bonne préparation

Très disponible et généreuse face à l'information trouvée en dehors des rencontres      
        
Toujours très attentive à l’opinion des autres, et tu apportes des informations intéressantes à l’équipe ainsi qu’une analyse souvent différente d’une situation. Malgré ta présence plus discrète au sein de l’équipe, tu nous as souvent aidées à prendre nos décisions quand les opinions étaient partagées.

Les points forts de Gabi sont grandement en lien avec sa communication et son ouverture. En effet, il s'agit d'une personne qui est toujours calme et écoute attentivement les points de vue de tous. Elle démontre une très grande ouverture face aux changements et aux nouvelles idées. Elle est toujours prête à aider ses coéquipiers et lorsqu'elle ajoute son petit grain de sel, ses commentaires sont toujours pertinents. Au cours de la session, j'ai remarqué qu'elle a tenté de s'impliquer davantage dans les rencontres d'équipe afin de participer plus activement. En effet, elle est une collègue qui était toujours bien préparée aux rencontres d'équipe et semblait motivée. Par contre, afin qu'elle participe activement lors des rencontres, nous devions souvent solliciter ses commentaires.

et mes points a améliorer

Elle est encore en train de développer ses aptitudes de leader et elle semble parfois confuse quant à son style de leadership. Je lui suggère de lire sur le sujet et peut-être aussi d’utiliser la pratique réflexive afin de développer un style de leadership qui lui convient

Parler davantage pour amener son apport personnel à l'équipe.

Faire attention de demeurer dans l'essentiel et de ne pas trop déborder du sujet.


Ce qu’elle aurait à travailler pour améliorer sa contribution au travail d’équipe, elle le sait déjà! Il faudrait qu’elle participe un peu plus et qu’elle prenne la parole davantage, car elle a très souvent des bonnes idées et des remarques judicieuses à apporter. J’entends que ce n’est pas facile à faire quand il y a plusieurs caractères forts au sein d’une équipe, mais elle a tant de richesse à partager et tout le monde (elle ET l’équipe) gagnerait à ce qu’elle participe encore plus!



2 commentaires:

  1. Félicitations Gaby!!
    Très bonne évaluation, vous êtes une fierté pour les infirmières brésilienne!
    Bisous

    RépondreSupprimer