dimanche 25 novembre 2012

L'hiver est à nos portes!!

Dans la nuit de l’hiver
Galope un grand homme blanc
Dans la nuit de l’hiver
Galope un grand homme blanc
C’est un bonhomme de neige

(Velleguin, mon bonhomme 2010)


J'ai bien hâte de refaire mon bonhomme!

Je veux me promener dans les bois l'hiver, je veux rien entendre sauf le "poff" "poff" de la 

raquette en contact avec la neige fraîche...





l'hiver 2012-2013, mes objectifs =

améliorer mes compétences en patinage

apprendre à faire du ski


faire une promenade en traîneau de chien


m'amuser!


quelques québécoises se référent à la neige comme "la merde blanche". Moi j'habite ici 

depuis 5  ans et je ne partage pas cette vision! Je suis super heureuse de vivre dans un pays 

avec les 4 saisons, c'est vraiment fantastique et nous remettre toujours à un processus  d'auto-

analyse, la  perception  des changements de la nature est fondamentale pour mieux 

comprendre nos propres changements  ....

(moment philosophique du dimanche ...)


bon, voici la première neige de la saison





Bienvenue, l'hiver!



4 commentaires:

  1. Eu espero compartilhar de sua opinião, quando ai estiver, pq tenho um pouco de receio do rigoroso inverno canadense. Não vejo a hora de sentir a neve, de sentir o Canadá!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. no auge do inverno confesso que é um pouco duro, especialmente se decidir sair de casa sem a proteçao adequada. Mas com um bom casaco e proteçao vital (cabeça, orelhas, maos e pés), encara-se de boa :-)

      Supprimer
  2. Très mignon ton bonhomme de neige! :)

    RépondreSupprimer