lundi 12 mars 2012

vacances!

Je travaille au CLSC depuis mars 2011. Durant cette année j'ai eu l'opportunité de voyager 3 fois, en demandant des congés sans solde et je trouve ça formidable! Récemment employée (moins d'un mois de travail) j'ai visité Paris avec ma mère, c'était son cadeau d'anniversaire, une voyage unique et vraiment inoubliable pour nous deux. Il faut dire que le voyage était planifié depuis longtemps et que pendant mon entretien d'embauche j'avais expliqué la situation, de manière honnête et franche. Heureusement mon employeur m'avait donné son autorisation et j'ai pu profiter de ces (mini) vacances. Quelques mois plus tard, en octobre,  moi et mon conjont nous sommes allés au Brésil. Cette fois-ci, pour un séjour de dix jours avec une fête de mariage au menu :-) . Janvier 2012, une semaine à Cuba, pour relaxer et me préparer aux défis de l'année du dragon :-). 
................ Voyage, voyage, ne t'arrête pas .................



Pause philosophique ...Pourquoi voyageons-nous ? Moi, pour me découvrir en découvrant l'autrui. Nous déchiffrons a nous mêmes, les chemins dessinés d'allers et de retours où le voyageur est le principal bénéficiaire. C'est en voyageant  que je peux mieux me comprendre. Voyager c'est rechercher, planifier, étudier, rêver et vivre intensément. Quand je voyage j'apprends. Quand je voyage, je m'améliore en tant que personne. Nous partageons touts la même petite planète bleue, un délicieux habitat plein de beautés époustouflantes, des gens et des histoires ...
Bref, je suis accro au voyage ;-)



Et aujourd'hui, j'ai reçu une merveilleuse nouvelle ! Une année de travail que me permettrai de profiter de 4 semaines de vacances payés! (ah, les avantages de la convention collective!)


Je sais ce que je fuis, pas ce que je cherche (Monatgne)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire